Une porte ouverte sur les trésors de l’humanité !

Le principe

Le musée numérique est une porte ouverte sur les chefs d'œuvres de l’humanité. Cette galerie virtuelle incite à la curiosité, en vous permettant de découvrir, près de chez vous, les trésors des plus grandes institutions nationales et de toutes les institutions partenaires (Musée du Louvre, Orsay, Philharmonie de Paris...).

Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie éclectique (Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant...) émerveillent, surprennent, interpellent.

L'accès à toutes les activités du musée numérique, comme pour le reste de la Microfolie, est gratuit. Les inscriptions, toutefois, sont obligatoires et pour cela, rendez-vous sur la page du programme !

Découvrir le musée

Le mode visite libre vous permet de suivre votre propre navigation, entre l’écran et la tablette, en lisant les cartels conçus par les conservateurs des musées, en découvrant les secrets des tableaux, en jouant...

Le mode conférencier permet d’organiser des visites thématisées et programmées pour les groupes.

Les ateliers et sorties familiales. Parce qu’il n’y a qu’un pas entre la théorie et la pratique, nous proposons de vous accompagner lors de sorties familiales et de vous initier aux pratiques artistiques (peintures, dessin, photo...) lors d’ateliers ouverts tous.

Si vous êtes enseignants mérysien, contactez-nous par mail pour convenir d'un rendez-vous et discuter de votre projet.


Galerie

Atelier sculpture de citrouilles

Portrait de Léonard de Vinci

Le mode conférencier